Featured

Comment créer des pictogrammes personnalisés avec Helpicto™

A quoi ça sert ?

Avec Helpicto™, vous pouvez créer vos propres pictogrammes. Cette fonctionnalité permet d’enrichir la communication, et de la personnaliser. À tout moment, depuis votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez très simplement ajouter un nouveau pictogramme.

 

Le petit plus

Vous pouvez créer vos pictogrammes directement depuis les deux bibliothèques disponibles sur l’application.

La bibliothèque du profil : accessible directement depuis l’écran d’accueil du profil choisi, via l’onglet « Bibliothèques ».

 

Capture page d'accueil profil de l'application Helpicto

 

Votre bibliothèque personnelle, ou CATALOGUE DE L’UTILISATEUR : accessible depuis chaque profil, via le bouton Capture du bouton menu de la page d'accueil situé en haut à gauche de cette dernière et représenté par 3 traits verticaux situé en haut à gauche de l’écran d’accueil.

 

Capture du menu accessible via le bouton situé en haut à gauche de l’écran d’accueil.

 

Pourquoi deux bibliothèques ?

Tout simplement pour différencier vos pictogrammes perso, ceux que vous ne souhaitez pas diffuser, de ceux appartenant au profil et utilisables par tous les utilisateurs bénéficiant du partage.

 

Comment ça fonctionne ? 

Pour créer un pictogramme, c’est facile 😊

  1. Commencez par vous connecter sur votre application Helpicto™ en renseignant votre Adresse mail et votre Mot de passe.

 

Capture de la page de connexion de l'application Helpicto

 

  1. Une fois sur la page « Sélectionnez un profil », deux cas possibles :

  • Vous souhaitez ajouter un pictogramme dans votre bibliothèque personnelle, auquel cas vous pouvez le faire depuis n’importe quel profil.

  • Vous souhaitez ajouter un pictogramme dans la bibliothèque d’un profil en particulier : pour y accéder, sélectionnez le profil en question.

 

Capture d'un exemple de page de sélection des profils de l'application Helpicto.

 

  3. Rendez-vous ensuite dans la bibliothèque de votre choix. Pour créer un nouveau pictogramme, il suffit de  cliquer sur le bouton situé en bas à droite de l’écran.Capture du bouton + situé en bas à gauche et permettant de créer un nouveau pictogramme

 

Capture de la page de la bibliothèque de pictogrammes de l'application Helpicto

 

 4. Une page « Créer un pictogramme » s’ouvre.

 

Capture de la page de création d'un pictogramme depuis l'application Helpicto

 

Plusieurs fonctionnalités sont accessibles :

 

Capture du bouton permettant de prendre des photos avec l'appareil du téléphone Permet de prendre des photos avec l’appareil utilisé.

 

Capture du bouton permettant de sélectionner une image enregistrée sur l’appareil. Permet de sélectionner une image enregistrée sur l’appareil.

 

Capture du bouton permettant de modifier le sens d'une image Permet de modifier le sens de l’image.

 

Depuis la bibliothèque du profil, il existe des fonctionnalités supplémentaires :

 

Capture du bouton permettant d’ajouter un pictogramme aux favoris d’un profil, Il est possible d’ajouter un pictogramme aux favoris d’un profil, afin que celui-ci puisse être utilisé en priorité dans la demande.

Capture du bouton permettant de masquer un pictogramme Il est possible de masquer un pictogramme, afin que celui n’apparaisse pas dans la demande.

 

  5. Une fois votre photo ajoutée, une analyse automatique de l’image vous propose des mots à associer à votre pictogramme.

 

Capture d'un exemple de création de pictogramme et de l'interface de création sur l'application Helpicto

 

Vous pouvez ajouter autant de mots que souhaités à la description de votre image, en remplissant le champ situé en bas de l’écran puis en appuyant sur le bouton Capture du bouton + situé en bas à gauche et permettant de créer un nouveau pictogramme

 

Pour supprimer ou modifier un mot existant, il vous suffit d’appuyer sur le bouton menu positionné en face de ce dernier :Capture du bouton menu représenté par 3 points pour supprimer ou modifier un mot existant. Ce bouton menu est positionné à droite du mot

 

Capture de l'interface pour supprimer ou modifier un mot existant dans la création d'un pictogramme sur l'application Helpicto

 

  1. Votre pictogramme est terminé ? N’oubliez pas de l’enregistrer à l’aide du bouton d’enregistrement situé en haut à droite avant de revenir sur la page précédente. Capture du bouton d'enregistrement

 

Bonne journée,

 

Partagez !